Retourner à: Harry Potter » L'ascension du réprouvé -Tome 1: L'enfant disparu
Disponible aussi en: Epub | lit | mobi | pdf | txt
L'ascension du réprouvé -Tome 1: L'enfant disparu
Enfants de la prophétie
Par Ysfrael
Lieu : Godric's Hollow – Date : 31 Juillet 1980
« DES JUMEAUX ! Albus ! Ce sont deux merveilleux jumeaux ! » s'époumona un James Potter au comble de l'extase. Sa femme Lily venait de donner naissance la veille à leurs deux premiers enfants, l'aîné Harry James Potter et le cadet Alex Charlus Potter. Deux bébés en pleine santé qui voyaient le jour durant les temps sombres de la guerre.
« Voilà de merveilleuses nouvelles, James. Merveilleuses en effet. Toutes mes félicitations. Mais je crains fort d'être contraint de porter atteinte à votre belle humeur festive. J'apporte de bien graves nouvelles. »
« Voldemort ? » s'enquit l'auror sans la moindre once de peur à l'idée de prononcer le Seigneur des Ténèbres par le nom qu'il s'était choisi. « Qu'est-ce que ce monstre a fait cette fois-ci ? Une autre attaque contre des Né-moldus ? »
« Non, non. Il n'a pas encore esquissé le moindre mouvement pour l'instant. En fait, cela fait un bon moment qu'il est demeuré inactif. J'ai bien peur que les nouvelles que je suis venu vous apporter ont déjà dû parvenir à ses oreilles, et qu'il soit à présent en train de planifier son prochain mouvement. »
« Quelles nouvelles, Albus ? Quel genre d'informations pourrait faire hésiter ce forcené ? » interrogea un James à présent en proie à la plus grande inquiétude. Il était inhabituel pour Dumbledore d'évoquer un sujet en tournant ainsi autour du pot mais le ton inquiet dans la voix du puissant sorcier attisait en lui un glacial sentiment d'effroi dont il n'arrivait pas à se départir. Son expérience en tant qu'Auror lui soufflait que quoi que fût la chose qui agitait ainsi le vieux sorcier, c'était assurément quelque chose qui devait être de nature à l'inquiéter.
« Nous ferions mieux de nous asseoir pour cela, James. » L'auror se contenta d'hocher la tête, l'inquiétude qui étreignait sa poitrine se faisant à présent d'autant plus oppressante.
Les deux sorciers se dirigèrent vers le confortable canapé du salon et prirent tous deux places.
« A présent dites-moi, de quoi s'agit-il au juste Albus ? »
Dumbledore inspira profondément avant de parler.
« J'ai dernièrement été à la recherche d'un professeur de Divination pour l'école. Une tâche des plus ardues compte tenu du nombre impressionnant dans le monde de personnes qui se prétendent voyantes. J'ai eu un entretien avec une candidate il y a quelques semaines à Pré-au-lard. En toute sincérité, je me dois de dire que cette femme s'est avérée être une grande déception, et j'étais sur le point de partir lorsque quelque chose s'est produit. Dites-moi James, êtes-vous familier avec le concept de prophétie ? Comment elles fonctionnent ainsi que comment les identifier ? »
James secoua sa tête. Albus poursuivit.
« Quand une prophétie est délivrée, les facteurs déterminants doivent déjà être avérés et le voyant ne se rappelle jamais de son contenu. Personnellement, je n'avais jamais vu une vraie voyante délivrer une prophétie avant cette nuit. »
« Que…qu'est-ce que dit la prophétie, Albus ? »
Le vieux sorcier regarda le jeune Auror dans les yeux avant de reprendre la parole.
« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... »
En cet instant, le monde de James Potter s'effondra.
« Mais…mais…Etes-vous certain que c'est une vraie Prophétie ? » A cela Albus hocha gravement la tête.
« Oui. J'ai usé de Légilimancie sur la femme qui l'a formulée et je n' ai trouvé nulle trace de ce souvenir en elle. Elle est malheureusement bien authentique, James. »
« Alors…alors mes enfants…l'un d'entre eux… » balbutia James.
« Soit l'un d'entre eux ou bien l'enfant des Longdubat. »
« Et…le Seigneur des Ténèbres est au courant de cela ? Comment ? »
« Un mangemort nous espionnait cette nuit-là. Je suis convaincu qu'il en a reporté au moins une partie significative à son maître. Je suis désolé James, mais votre famille est devenue une plus grande cible qu'elle ne l'était déjà. »
Un silence lourd s'abattit entre les deux sorciers. James serrait ses mains si fort que les jointures de ses doigts en devenaient blanches.
« Je…j'ai besoin de le dire à Lily. Elle doit savoir. Elle doit aller se cacher avec les enfants. Je ne laisserai pas ma famille être entraînée par ces sottises. »
« Je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous James. Cependant je crains qu'aller à l'encontre du destin ne fasse qu'aggraver les choses. Le marquage doit quand même avoir lieu. Jusqu'alors, nous ne saurons pas qui est l'Elu et la prophétie ne sera pas réalisée. Voldemort trouvera son égal peu importe à quel point il sera dissimulé. Le destin fera en sorte que cela se réalise. »
« Alors je défierai le destin, même si je dois mourir pour cela. »
« Je comprends. Je placerai l'enchantement du Fidelitas sur cette maison. Vous devez choisir un gardien du secret,James. Quelqu'un auquel vous puissiez confier votre vie et celle de votre famille. »
« Je…ne puis-je pas être gardien du secret ou peut-être Lily ? »
« Non, James, le pouvoir du FIdelitas, ne fonctionne que s'il est basé sur la confiance. Le secret ne peut être gardé par celui ou ceux qu'il est supposé protégé. Vous devez choisir quelqu'un d'autre. »
« Alors…je choisis Sirius. Il est comme un frère pour moi et il peut se défendre lui-même. Je ne peux imaginer personne d'autre en qui je pourrais avoir plus confiance qu'en lui. Pas même vous Albus. »
« Très bien, c'est entendu alors. Amenez Sirius ici demain, et nous exécuterons l'enchantement. »
« Je vais l'appeler tout de suite. »
Lieu : Godric's Hollow – Date : 31 Octobre 1981
«Il est là. Cours Lily, mets les enfants en sécurité. Je vais le retenir. » L'auror fit signe à sa femme de monter à l'étage. Peut –être pourrait-elle établir quelques champs protecteurs pour maintenir le Seigneur des Ténèbres à distance avant que les secours n'arrivent.
« James, non ! Tu ne peux pas le battre. Il est trop puissant. Nous devons nous échapper. » plaida la jeune Lily Potter née Evans.
« Nous ne pouvons pas le semer, mon amour. Vas-y ! Je t'aime. Je vous aime tous les trois. »
« Nous t'aimons aussi, James. Je t'en prie ne meurs pas. Je t'en prie. »
« Je ne peux pas te le promettre ma chérie. Vas-y maintenant ! »
Elle monta à l'étage en courant, et James se prépara pour le combat imminent, ses pensées allant à ses amis et sa famille. Une triste pensée solitaire fut dédiée aux traître Black qui avait retourné sa veste et révélé le secret dont il avait été fait gardien à Voldemort.
La porte explosa soudainement en une pluie de débris de bois qui allèrent frapper sans aucun dommage le bouclier de James. La figure encapuchonnée pénétra dans la maison comme si elle possédait le lieu, et s'arrêta pour scruter les yeux de James de son regard Serpentin. L'homme à l'aspect reptilien parla d'une voix qui fit naître des frissons au niveau de l'échine de son opposant.
« Potter…écarte-toi. Il n'y a nul besoin que tu meures ce soir. Tu peux trouver bien mieux que cette Sang-de-Bourbe qui te sert de femme. «
James Potter répondit avec un maléfice Brisos qui impacta sans causer de dommages le bouclier du Seigneur des Ténèbres.
« Il n'y a personne de mieux que Lily ! » hurla-t-il en réponse avant d'envoyer une autre volée de maléfices et de sorts à son assaillant.
Les deux hommes engagèrent le duel sans plus de mots supplémentaires. James prouva sa valeur en retenant le puissant mage noir qui lui faisait face pendant cinq longues minutes. Le Seigneur des Ténèbres était impressionné par les talents du jeune Auror, mais à la fin, il ne faisait que jouer avec lui. Avec un geste sec de son poignet, il lança un sort de stupéfixion dans sa direction.
James vit le sort arriver et érigea promptement un bouclier. Il fut néanmoins littéralement et figurativement stupéfié lorsque les étincelles de magie écarlates détruisirent son bouclier et le frappèrent en pleine poitrine. Inconscient, il s'effondra brusquement sur le sol, ses dernières pensées allant vers la famille qu'il n'avait pas réussi à protéger.
« Il y aura une place pour toi dans mon règne Potter, une fois que j'aurai corrigé tes erreurs qui se trouvent à l'étage. Je suis certain que tu entendras raison en temps voulu. »
Le Seigneur des Ténèbres entreprit alors de monter à l'étage, à la recherche de ses proies. Au deuxième étage il rencontra un champ répulsif. Un travail effectué à la hâte qui vola en éclats dès qu'il lui opposa sa magie. Il atteignit la porte menant à la pièce dans laquelle la Sang-de-Bourbe s'était réfugiée avec ses enfants. Bientôt, toute cette affaire de prophétie ne serait plus que de l'histoire ancienne. Avec un unique mouvement de sa baguette, la porte fondit sur elle-même et il pénétra dans la pièce.
Lily Potter avait sa baguette brandie, prête à combattre de toutes ses forces afin de protéger ses enfants.
« Pousse-toi, femme. J'ai d'autres plans pour toi. »
« JAMAIS ! » hurla-t-elle avec défiance. « Je ne vous laisserai pas faire de mal à mes enfants. »
« Ah. Tu vas essayer de ne pas me laisser leur faire du mal. » corrigea-t-il avec un certain amusement dans sa voix.
Cette-fois ci la confrontation dura bien moins longtemps. Un simple Stupéfix eut raison de la femme sans aucun effort.
« Estime-toi chanceuse que je t'ai promise à mon Mangemort comme récompense pour ses services, autrement tu aurais précédé tes enfants vers l'autre côté. »
Le Seigneur des Ténèbres s'approcha ensuite du premier berceau, celui dans lequel Alex Potter dormait paisiblement, inconscient de la mort qui planait au-dessus de lui. Voldemort pointa sa baguette vers le nourrisson, un sort de mort déjà sur ses lèvres. Ce fut à ce moment là que les choses se gâtèrent. Son bras droit fut soudainement tiré par une force invisible en direction de la main étendue d'un autre garçon. Qui sait si le jeune Harry Potter essayait de protéger son unique frère contre le bâton maléfique ou s'il essayait simplement d'attirer l'attention de l'unique adulte conscient de la pièce ? Quoiqu'il en soit, le sort de mort était à présent dirigé vers le bébé. Si Voldemort avait eut la préscience des conséquences qu'aurait un geste aussi innocent, il aurait probablement essayé de supprimer le sort ou peut-être aurait-il essayé de le dévier.
Quoiqu'il en soit, le rayon de lumière à l'éclat vert mortel jaillit de la baguette et alla frapper sans coup férir la poitrine du petit garçon aux cheveux noirs.
Et alors le monde ne fut qu'explosion. Le corps de Harry scintilla avant qu'une onde de choc massive ne se répande autour de lui, réduisant le Seigneur des Ténèbres en cendres et prenant avec elle la moitié de la chambre. Des débris volèrent de partout , le berceau d'Alex fut pratiquement détruit, infligeant par la même un bon nombre de blessures au petit garçon. La forme inconsciente de Lily n'eut pas plus de chance. Des morceaux de bois percèrent son corps qui jonchait le sol, ce qui la réveilla.
Lily Potter ouvrit les yeux pour faire face à une scène des plus cataclysmiques.
Là où le berceau de Harry s'était trouvé, il ne restait qu'un trou qui prenait place à la fois dans le mur et dans le sol de la chambre. Une partie du toit s'était aussi envolée. Nulle trace de son fils aîné n'avait été laissée. Bien trop effarée pour appréhender correctement la signification de ce qu'elle voyait, ses yeux balayèrent le berceau de son autre fils. Le cadet de ses enfants gisait dans une mare de sang, la respiration entrecoupée. Elle se mit à hurler et le cri perçant qu'elle produisit atteignit les oreilles des membres de l'ordre du phénix qui venaient juste d'apparaître à proximité de la demeure en ruines.
Albus Dumbledore et Minerva McGonagall accoururent à l'étage après avoir prestement rappelé à lui James d'un Enervatum rapidement lancé.
« Lily ! Harry ! Alex ! » James atteignit la chambre effrayé de ce qu'il pourrait y trouver une fois à l'intérieur. Ses peurs se révélèrent fondées lorsqu'il avisa sa femme étreignant dans ses bras le corps de leur seul fils restant.
« Vite Minerva, contactez Pomfresh à Poudlard. Il nous faut stabiliser le garçon avant de l'emmener à Sainte-Mangouste. »
La femme suivit les instructions qui lui avaient été données et se précipita vers la cheminée qui se trouvait au rez-de-chaussée alors que James soignait les blessures de sa femme et de son fils.
« Albus… » appela Lily d'une voix presque inaudible. « Harry…Qu'est-il arrivé à Harry ? » Le vieux sorcier, semblant à présent ressentir tout le poids de ses ans, balaya la scène devant lui du regard.
« Lily…Je suis désolé…Je… » il déglutit avec difficulté dû à la boule qui s'était formé dans sa gorge. « Je ne pense pas que Harry… » Il ne put finir sa phrase. Lily fondit en larmes en agrippant son mari comme si sa vie en dépendait. James aussi pleurait la perte de son fils aîné mais il faisait de son mieux afin d'être fort pour sa famille. Il se devait d'être fort pour eux. Lily et Alex avaient tous les deux besoin de lui en ce moment et il ne faillirait pas davantage à sa famille qu'il ne l'avait déjà fait. Il se jura que quoi qu'il advienne il les protégerait à l'avenir de tout mal.
« Albus. » dit-t-il d'une voix rauque. « Où est Voldemort ? »
Le vieil homme regarda l'enfant dans les bras de Lily et répondit avec gravité. « Je crois que le destin s'est assuré par lui-même de faire exécuter la prophétie James. Je ne peux pas encore dire avec certitude s'il est parti pour de bon mais peut-être avons-nous gagné du temps. »
Pompy Pomfresh entra à cet instant dans la pièce, et se mit rapidement à administrer les premiers secours au jeune Potter. Quelques minutes plus tard, le groupe transplana devant Sainte-Mangouste tandis que quelques membres de l'ordre s'assuraient de surveiller la maison des Potter.
Un groupe de Médico-mages accoururent pour prendre en charge le nourrisson blessé.
« Vite, appelez un briseur de sortilège. Il y a une importante dose de magie noire dans son système. Faites-vite, son noyau magique ne va pas tenir encore longtemps ainsi. »
« De la Magie Noire ? » se récria Lily.
« Veuillez reculer, Madame. » ordonna une infirmière. « Laissez-nous faire notre travail. Nous le sauverons. »
Avec réticence, la jeune rousse recula et laissa les sorcières s'occuper de son fils.
« S'il-vous-plaît sauvez-le, s'il-vous-plaît, s'il-vous-plaît… » Elle continua de répéter ces mots tels un mantra.
La sorcière hocha la tête à son intention et suivi ses collègues. Lily posa ses mains contre son cœur et pria à la fois pour Alex et pour Harry. Elle ne pouvait pas croire que son merveilleux petit garçon n'était plus. Elle ne pouvait accepter le fait qu'elle l'avait perdu.
Non. Peu importe ce que les autres personnes avaient dit, elle ne croirait pas que son fils était parti, malgré tout ce que tout le monde en dirait.
Elle ne savait pas à quel point elle avait raison.
Lieu : Inconnu – Date : 31 Octobre 1981
La nuit, une forêt n'est jamais silencieuse. Les ténèbres que crée la végétation qui la compose sont toujours percées par nombre de bruits produits par ses habitants. C'est seulement lorsqu'une menace est perçue que la masse d'arbres devient subitement silencieuse, tout comme c'était le cas à ce moment.
L'air apparemment paisible de la nuit se mit soudainement à grésiller jusqu'à ce qu'une explosion subite ne vienne détruire un arbre voisin, créant ainsi une clairière dans l'entremêlement autrement ininterrompu de bois. De nulle part, un bébé apparut sans rien pour recouvrir sa petite forme potelée, sa main tenant un long bâton de bois fait en bois d'if. Le garçon fut déposé au sol endormi. Il n'était pas blessé mise à part la présence d'une unique cicatrice on forme d'éclair gravée sur son front.
Il demeura ainsi pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une silhouette ne se découpe parmi les ombres des bois. Une femme vêtue de haillons se dirigea à travers les flammes mourantes et le bois brûlés vers la source de ce désastre. Elle découvrit le garçon dormant paisiblement par terre, nullement conscient du chaos qu'il venait de causer.
La femme le scruta du regard pendant quelques minutes avant de le soulever et de le prendre avec elle dans la nuit sans étoiles, en le portant dans ses bras comme s'il était la plus précieuse des possessions.
Elle ne savait pas à quel point son action allait changer l'avenir du Monde Sorcier.