Back to: Harry Potter » Naissance d'un Mage
Reviews (0)
Normal Format

Naissance d'un Mage
Double anniversaire

By Ysfrael

Previous Next

 

Les yeux de Harry papillonnèrent et s'ouvrirent lentement dans la claire pénombre de sa chambre. Il était tard dans l'après-midi, mais tout ce qu'il désirait était de retourner se coucher. Il bailla copieusement et s'étira alors qu'il quittait son lit et se levait. Il agita nonchalamment la main et les rideaux s'ouvrirent instantanément.

Il se dirigea lentement vers sa salle de bain et se déshabilla. Il commença alors à se laver et laissa l'eau chaude et relaxante couler le long de son corps alors qu'il s'appuyait contre le mur carrelé de la douche. Après avoir terminé, il coupa l'arrivée d'eau et rentra dans sa chambre, une serviette autour de ses reins.

A dix ans, le corps de Harry Potter était plutôt bien proportionné pour quelqu'un de son âge. Il n'était pas tellement musclé, simplement plus large et peut-être plus grand que les gens de son âge. Lui et sa sœur allaient bientôt se rendre à Poudlard. Leur anniversaire était dans un mois et après cela, ils n'auraient pas longtemps à attendre pour quitter la maison et se rendre à l'école de Sorcellerie.

Harry passa sa main sur ses cheveux. A tous points de vue il apparaissait et se comportait comme un adolescent. Il ramassa un livre qu'il avait pris dans la Bibliothèque des Potter à la section Créatures Magiques.

Harry veillait jusqu'à très tard toutes les nuits, les gens le qualifiaient de paresseux mais en réalité il lisait des livres jusqu'à tard dans la nuit... et s'entraînait en cachette. Cela l'obligeait à rattraper son sommeil durant la journée. Ce n'était pas vraiment une bonne habitude aux regards de la raison motivant ses études acharnées, mais sa sœur serait sauve pour le moment.

Non seulement Rose était capable de se protéger à l'aide de la magie, mais on lui interdisait aussi de quitter la maison sans que l'un de ses parents l'accompagne. Pour le dire simplement, tant qu'ils restaient à la maison, elle était en sécurité. Il bailla de nouveau; cela semblait être devenu une de ses habitudes parce qu'il le faisait même lorsqu'il n'était pas fatigué.

Il ajusta ses lunettes sur son nez et ouvrit la porte de sa chambre pour sortir dans le couloir. Il pouvait déjà sentir l'odeur du déjeuner et très vite il se retrouva dans la cuisine. Les elfes de maison des Potter cuisinaient aujourd'hui; sa mère s'était finalement résignée à requérir leurs services lorsqu'elle avait eu son petit frère et sa petite sœur.

Apparemment, les jumeaux avaient la préséance dans cette génération de Potter. Il prit un sandwich sur la table, malgré la nourriture beaucoup plus roborante que les elfes de maison étaient en train de préparer. Il l'engloutit sur le chemin de la Bibliothèque et s'arrêta soudainement.

'Oh mince' se dit-il.

A cet instant même, sa mère apparut devant lui.

« Ah je vois que tu es debout" déclara Lily d'un ton satisfait. « …coute, ils ouvrent leurs présents à quatre heures »

Harry opina et poursuivit son chemin.

« Tu as oublié, hein? » accusa Rose alors qu'elle apparaissait à ses côtés.

« Non » mentit Harry très perceptiblement.
Rose eut un soupir.

« Tu es tellement stupide, je n'arrive pas à croire que nous sommes de la même famille » dit-elle.

Elle prit quelque chose de sa poche et le lui présenta. C'était un vif en argent.

« J'ai trouvé cela à la vitrine d'un magasin au Chemin de Traverse... il ne vole pas comme le ferait un vif d'or normal, mais gravite autour de son propriétaire. C'est supposé être très divertissant pour les enfants. » expliqua la jeune rouquine.

Elle le mit alors dans la main de Harry. Ce dernier haussa un sourcil , posant une question muette.

« Moi, contrairement à toi, je me suis déjà procuré un cadeau à leur offrir. » indiqua-telle d'un ton condescendant.

Harry reporta de nouveau son regard sur le vif dans sa main et haussa les épaules. Il glissa la balle volante en argent dans sa poche et reprit son chemin avec un bâillement très audible.

Rose jeta un regard irrité à son dos.

« De rien surtout! » hurla-t-elle passablement agacée par le comportement de son frère avant de se diriger dans une autre direction que celle prise par Harry.

Harry rit sous cape. Il aimait sa sœur jumelle plus que tout, mais il ne pouvait s'empêcher de grandement apprécier la mettre dans tous ses états. C'était un divertissement innocent, alors aucun de ses parents ne semblait lui en tenir rigueur lorsqu'il le faisait.

Son père affirmait que c'était un bon entraînement s'il aspirait à devenir le prochain Maraudeur de Poudlard. Harry bailla de nouveau; il avait fait une nuit blanche et n'avait réussi à obtenir que six heures de sommeil, ce qui était vraiment bien trop peu pour le garçon en pleine croissance qu'il était.

Il se retrouva bien vite dans la grande salle à manger. Assis sur une des chaises était son père occupé à faire sauter sur ses genoux son petit frère et sa petite sœur.

Alex et Violette Potter avaient trois ans aujourd'hui et ne pouvaient pas être plus heureux qu'ils ne l'étaient déjà. Tout du moins était-ce ce que présumait Harry en voyant la manière dont des morceaux de gâteau étaient étalés sur leurs visages rieurs.

« Tu sais que maman va te tuer pour les avoir laissés manger le gâteau si tôt. » fit remarquer Harry d'une voix nonchalante. Il dépassa son père et bailla puis s'assit sur l'une des chaises entourant la table.

Harry cala ses pieds sur la table et s'étendit sur sa chaise. Son père était à présent en train de faire des grimaces à ses enfants de maintenant trois ans campés sur ses genoux. Les yeux de James voyagèrent brièvement en direction de Harry.

« Tes pieds » indiqua-t-il avec un sourire.

« Hmm? » fit Harry.

« Je t'assure que tu grandis bien trop vite, déjà dans la période difficile 'n'écoute pas à ses parents' de ton adolescence » déclara James avec un sourire « Est-ce que la puberté t'as déjà frappé mon fiston? Si c'est le cas sens-toi libre d'en parler. »

Son père était presque sur le point d'éclater de rire à son commentaire.

« J'imagine que j'ai reçu ma maturité de toi papa. » répliqua Harry « Peut-être me marierais-je aussi à une femme le jour même où je serai diplômé de Poudlard »

« Ouch » fut tout ce que son père répondit, feignant d'être blessé par les propos de son fils en portant la main sur son cœur. Les deux bébés sur ses genoux se mirent à glousser en le voyant faire. Harry baissa son regard vers eux et leur sourit.

Il sortit le vif que sa sœur lui avait donné.

« Cado » s'écrièrent-ils à l'unisson « De 'Arry? »

Il secoua la tête en relâchant le vif.

« De la part de Rosy » rectifia-t-il. Les deux cadets des Potter le fixèrent du regard pendant une minute. Le vif vola vers eux et ils semblèrent hypnotisés...pendant un court moment.

« Cado de 'Arry? » s'enquit Alex.

« Vii, où est cado de 'Arry? » renchérit Violette.

Harry haussa les épaules.

« Vous savez, je ne sais plus trop. » dit-il en leur lançant un regard malicieux. Sa main était derrière son dos, il la fit tournoyer et conjura deux boules de verre dans sa main. Cela passa inaperçu aux yeux de tout le monde présent dans la pièce.

Harry concentra sa magie dans les globes en verre. James leva les yeux vers lui en ressentant la légère trace de magie. Il eut un sourire en se demandant quelle sorte de tour Harry était sur le point de jouer.

Harry retira ses mains de derrière son dos et les brandit devant les jumeaux, poings fermés, puis il les ouvrit d'un geste théâtral. Les deux enfants étirèrent leur cou et jetèrent un coup d'œil pour voir... ses mains vides. Ils parurent tous les deux déçus, lorsqu'ils remarquèrent quelque chose autour de leur cou.

Sur chacun de leur cou était un collier au bout duquel pendait un globe de verre d'environ quinze centimètres de diamètre et qui luisait à la douce lumière éclairant la pièce. Des flammes bleues dansaient à l'intérieur des globes et changeaient de couleur en fonction de la proximité respective des sphères.

James eut un rire tonitruant.

« Très bien Harry tu as gagné, j'abandonne. Comment t'es-tu procuré ces choses? Je sais que tu ne les a pas achetés. » demanda James.
Harry bailla.

« Je n'en sais trop rien. » éluda-t-il.

Il posa son regard sur le vif en argent qui voletait dans les airs. Les jumeaux semblaient l'avoir complètement oublié.

« Eh bien vous savez...Rosy m'a donné cette chose, pensant que je n'avais aucun présent pour vous. »

Les jumeaux le regardèrent avec curiosité.

« Mais je l'aime bien...alors peut-être que je devrais juste le prendre. »

« NOON! » s'écrièrent-ils tous les deux attrapant instantanément le vif qui flottait paisiblement dans les airs.

« C'est de la part de Ros', on va 'ouer avec. » dit précipitamment Alex.

« Oui oui, on 'ouera on 'ouera » confirma Violette avec véhémence.

Harry eut un sourire satisfait.

« Alors allez la remercier pour son cadeau » leur dit-il.

A peine eut-il terminé sa phrase que les deux jumeaux sautèrent des genoux de leur père et se précipitèrent hors de la pièce à la recherche de leur sœur.

« Harry » appela son père

Harra lança à son père un regard indolent et haussa un sourcil.

« Je suis heureux de voir que tu as découvert un moyen pour pratiquer la magie...Je voudrais m'excuser auprès de toi pour n'avoir pas pu t'enseigner. »

Harry le regarda surpris pendant un moment.

« Ne t'inquiète pas pour ca » répondit Harry en se retournant et se dirigeant vers la porte.

« …coute si tu as des questions...n'hésite pas à me les poser » continua James avec un sourire « Juste parce que je suis trop occupé à enseigner à Rose ne signifie pas que je ne peux pas essayer de t'aider. »

Harry interrompit sa marche vers la porte, le dos toujours tourné vers son père. Il tourna sa tête et lui lança un sourire narquois.

« Comme si un vieillard comme toi pouvait m'apprendre quelque chose. »

James se mit à rire en entendant la pique.
« Montre du respect à tes aînés » dit James en posant sa main sur le cœur feignant d'être blessé.

Le rictus de Harry se transforma en sourire puis il reporta son attention vers la porte et sortit de la salle à manger.

 


 

Rose déambulait dans la cuisine, vaquant à ses propres occupations. Elle n'était pas une personne cruelle; beaucoup disaient qu'elle était très gentille, elle adorait sa famille, même son frère malgré le fait qu'il semblait avoir fait un sport de l'agacer continuellement, et écoutait toujours ce que ses parents lui disaient.


Elle n'avait rien fait de mal pour autant qu'elle sache, alors pourquoi donc se demandait-t-elle,était-elle assaillie par deux petits asticots?

Alex et Violette était sur son dos, agrippés à son dos par leur petites mains potelées et semblaient avoir décidé d'un commun accord de la rendre sourde par leurs cris excités
« Merci pour le cadooo! » hurla Alex
« Merci, merci! » répéta Violette de tous ses poumons.

Rose parvint à se retourner et les deux jumeaux tombèrent sur le sol, riants aux éclats.

« Merci pour quoi? » demanda Rose confuse. Quoi que cela pouvait être, cela avait apparemment fait grand plaisir aux deux petits jumeaux.

« Pour cadoo. » précisa Alex.

« Vi, vii cadooo. » appuya Violette.

Rose cligna des yeux, seulement pour voir le vif flotter autour de la tête des cadets Potter. Soudainement, la tête de Harry apparut dans son champ de vision devant elle. Il la gratifia de son habituel sourire paresseux.

« Ils tenaient à te remercier. »

« C'est le cadeau qui était supposé être de ta part. » fit remarquer Rose.

Harry détourna son regard vers le plafond, comme s'il était subitement devenu du plus haut intérêt.

« Effectivement... je me demande bien ce qui a pu se passer... » lâcha-t-il d'une voix traînante avant de reprendre son chemin.

« 'arry nous a donné ça! » indiqua Alex en montrant son collier.

« Y sont jolis hein? »renchérit Violette.

Rose fixa les colliers pendant un moment puis reposa son regard sur Harry. Il lui adressa un sourire innocent.

« Bon, puisque vous avez ouvert vos cadeaux, je serai dans ma chambre. »informa Harry en baillant.

Rose sembla prise de court pendant un moment.

« A-Attends Harry » le rappela-t-elle. « Tu ne peux pas nous quitter comme ça, il nous reste encore à célébrer; Oncle Sirius et Oncle Remus ne sont pas encore là. »

Harry eut un autre bâillement, ce qui irrita Rose.

« Venez juste me chercher lorsqu'ils arriveront. » rétorqua-t-il en poursuivant son chemin vers sa chambre.

Avant que Harry ne puisse s'éloigner davantage il sentit une pression sur ses jambes. Il baissa les yeux pour voir Alex et Violette agrippés à ses deux jambes. Ils levèrent les yeux vers lui.

« Pars pas. » supplia Alex.

« Non non non. » renchérit Violette en secouant la tête énergiquement. 

Harry poussa un soupir et mit ses mains dans ses poches . Il leva sa jambe et la suspendit horizontalement dans les airs. Sa petite sœur resta accrochée à celle-ci et le défia du regard.

« Tu ne vas pas la lâcher n'est-ce-pas? » demanda Harry.

Violette, pour toute réponse, secoua sa tête et Harry poussa un autre soupir.

« Très bien, je ne pars pas. »Il bailla de nouveau. « Mais si je m'endors, ce ne sera pas de ma faute. »

Les deux jumeaux délivrèrent ses jambes de leur emprise et se poursuivirent en retournant dans la salle à manger. Harry baissa son regard et eut un sourire satisfait.

« Et maintenant qu'ils sont partis... » fit-il en reprenant le chemin menant à sa chambre, mais fut interrompu lorsqu'il vit sa mère.

Lily Potter avait les bras croisés et un regard des plus sévères sur son visage.

« Et où allais-tu comme ça? » interrogea Lily en tapant du pied.

Harry entendit Rose pouffer derrière son dos en le voyant fourré dans les ennuis.

« Humm »

« Marche. » ordonna-t-elle en pointant la direction de la salle à manger.

Harry se retourna la mine renfrognée et les mains dans les poches. Il se dirigea vers l'endroit ou ses frère et sœur patientaient.

Lily soupira et porta son regard sur Rose.

« Ton frère. » dit-elle avec un un petit soupir et un sourire aux lèvres. « Je me pose réellement des questions à son propos parfois. »

Le sourcil de Rose s'éleva.

« Pourquoi? » s'enquit-elle. « Il n'est rien qu'un gros tas de mou agaçant »

« Qui est plus ou moins un génie. » ajouta Lily.

Rose leva instantanément les yeux vers elle.

« Quoi? »

« Il est très mûr pour son âge, et bien que cela soit dur à remarquer, je l'ai vu en plus d'une occasion faire preuve d'une intelligence bien au-delà de son âge. » déclara Lily en regardant sa fille avec un sourire. « Je pense qu'on peut attendre de grandes choses de ton frère. »

« Es-tu en train de me dire qu'il peut me surpasser? » questionna Rose, paraissant quelque peu offensée.

Lily eut un petit rire.

« Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai aucune idée de son niveau en ce qui concerne la magie... Je commentais juste son intelligence remarquable. » répondit-elle.

Rose sembla un peu soulagée par la réponse de sa mère. La dernière chose qu'elle souhaitait était que son frère ait cette victoire à lui montrer au nez. Elle se retourna et suivit sa mère vers la salle à manger.

 


 

Harry eut un bâillement alors qu'il regardait sa mère gronder son père pour avoir laissé les jumeaux manger le gâteau avant même qu'ils aient pu leur chanter un joyeux anniversaire.

« Franchement James, as-tu ne serait-ce qu'une once de maîtrise de soi? » disait-elle.

Harry sentit une présence pénétrer la pièce et couvrit ses yeux.

« Qu'est-ce que tu veux Sirius? » interrogea Harry avec un sourire malicieux.

« Oh zut tu m'as eu Cornemenue. » s'exclama théâtralement l'homme derrière lui d'une voix blagueuse.

Harry entendit un soupir à sa droite et sut que c'était Remus.

« Comment ça va, gamin? » demanda ce dernier.

Harry se contenta de hausser les épaules, tandis qu'il se dirigeait vers eux pour les étreindre tous les deux.

« Salut petite Rosy. » dit Sirius. « Tu es devenue si grande depuis la dernière fois que je t'ai vu. »

« Tu m'as vue la semaine dernière. » fit observer Rose.

Sirius se frappa le front de stupeur.

« Si longtemps. » s'exclama-t-il. « Alors tu mérites un cadeau. »

« Ce n'est pas mon anniversaire. » rétorqua Rose.

« Mais ça le sera dans moins d'un mois alors pourquoi attendre jusque là. » dit Sirius en révélant un pendentif avec un petit phénix en or accroché. Les ailes de l'oiseau mystique avaient une légère lueur rappelant des flammes sur elles.

Harry le contempla avec curiosité, ressentant la magie qui en émanait. C'était un enchantement de traçage. Le pendentif était très probablement la dernière idée que ses parents avaient eue pour garder un œil sur Rose lorsqu'elle serait à Poudlard.

Il observa ensuite Rose pour voir si elle avait remarqué. Cela ne semblait pas être le cas et Harry poussa un léger soupir. Sirius porta son regard sur Harry.

« Mais toi, petit morveux gâté. » dit-il en plaisantant. « Puisque tu n'as aucun concept de l'amusement, et aucun respect pour ton père, tu devras attendre tout un mois avant de recevoir ton cadeau. »

Sirius avait un large sourire sur son visage en disant tout cela. Il ébouriffa les cheveux de Harry d'un geste affectueux. Sirius était un homme de grande taille, avec des cheveux d'un noir de jais qui étaient longs et lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il était d'une carrure athlétique et personne le voyant n'aurait hésité à le qualifier de séduisant. Il avait les poils naissants d'une barbe rasée et qui étaient disposés d'une telle manière qu'ils lui donnaient un air négligé mais avec cependant une touche de mystère.

Remus quant à lui avait des cheveux courts et des yeux couleur miel. Il avait toujours l'air fatigué et même un peu pâle. Harry en connaissait la raison, mais les adultes n'étaient pas conscients qu'il savait.

Remus était probablement le plus protecteur d'entre tous. Il ne se préoccupait pas seulement de Rose mais s'inquiétait aussi pour Harry et depuis peu les jumeaux. Harry ne savait pas si c'était un trait caractérisant tous les loup-garous, mais il savait que Remus se souciait très profondément de leur bien être à tous.

« Alors Harry, es-tu excité de rentrer à Poudlard? » demanda Remus.

Harry poussa un bâillement en mettant sa main devant sa bouche.

« Seulement si les fans de ma sœur se tiennent suffisamment loin de moi pour qui je puisse dormir un peu, alors oui...je suis excité. » répondit Harry d'une voix lente.

Remus, Sirius et James se mirent à rire en entendant son commentaire tandis que Rose et Lily le regardaient d'un œil désapprobateur.

« Bien, et si on mangeait? » proposa James.

Cornedrue, Patmol et Lunard se servirent avec enthousiasme alors que le reste de la famille était plus modéré...enfin disons plutôt que Harry, Alex et Violette mangeaient à un rythme plus effarant encore, laissant seulement Rose et Lily se sustenter comme des personnes civilisées.

C'était un jour heureux pour la famille Potter.

 

 

Previous Next