Content Harry Potter Star Wars

Retourner à: Harry Potter » Naissance d'un Mage

Reviews 0 (0)

Version imprimable

Disponible aussi en: Epub | mobi | lit | pdf | txt

Afficher les options

  • Previous
  • Next

 

Harry déambulait d'un pas lent dans les couloirs du manoir. Lui et sa sœur avaient eu onze ans deux jours plus tôt. Cela avait été une petite fête, très similaire à celle de son frère et de sa sœur cadets.

Harry et Rose avaient reçu leurs lettres de Poudlard la veille et toute la petite famille s'apprêtait à présent à se rendre au Chemin de Traverse.

Harry laissa échapper un bâillement. Sa sœur aurait affirmé non sans raison qu'il paressait encore plus paresseux que de coutume...mais intérieurement son esprit travaillait à un rythme bien au-delà de ce qu'on pourrait attendre d'un adulte moyen. Il rassembla une partie de sa magie autour de son index et bien vite, une douce aura bleue recouvra son doigt. Harry se concentra davantage et la lueur disparut, ne laissant qu'une magie indétectable à l'emplacement où elle avait été.

Il avait pratiqué pendant un nombre innommable de nuits pour maîtriser ce sort parfaitement. Il retint la magie autour de son doigt et poursuivit son chemin dans le couloir. Cela ne prit pas longtemps pour qu'il se retrouve nez à nez avec Rose.

« Harry regarde-toi! Ne me dis pas que tu comptes sérieusement rester habillé comme ça! » se récria Rose d'une voix à demie étranglée.

Harry cligna des yeux et baissa les yeux pour inspecter ses habits. Il portait un haut bleu plus grand que lui, qui dépassait de manière troublante d'un jean tout aussi large. Il portait à son cou une cravate de Gryffondor héritée de son père nouée de telle manière qu'une personne le regardant en aurait été amenée à se demander quelle genre de mains pouvaient réaliser un motif aussi peu conventionnel.

Harry reporta de nouveau son regard sur Rose et nota qu'elle semblait assez ennuyée par son état d'habillement. Il haussa un sourcil et usant de son index lui appliqua une petite chiquenaude sur le nez. La magie contenue sur son doigt se posa et se répandit silencieusement sur tout le corps de Rose, lui conférant une légère aura bleue visible uniquement par Harry.

Il sourit avec satisfaction en constatant le succès du sort, Rose ne s'étant aperçue de rien. Le sort était son propre charme de traçage, ainsi qu'un mineur bouclier de protection. C'était aussi une alarme qui l'alerterait instantanément si elle se retrouvait en danger.

Harry poussa un soupir.

« Les choses que je ne ferais pas pour toi » pensa-t-il joyeusement.

Rose qui portait la main à son nez semblait mortifiée d'avoir reçu la chiquenaude. Il y avait une lueur de rage dans ses yeux.

Harry se contenta de la gratifier d'un sourire innocent tout en ébouriffant ses cheveux. Il entreprit ensuite de poursuivre son chemin, le plus naturellement du monde. Les yeux de Rose lancèrent des éclairs dangereux à son dos pendant un moment avant qu'elle ne se décide finalement à marcher derrière lui en silence.



 



James regardait son fils avec un sourire. De jour en jour, le garçon lui ressemblait de plus en plus et il ne pouvait pas être plus fier qu'il ne l'était déjà. La seule déception de James résidait en lui-même. Il ne connaissait pratiquement rien de son fils.

Bien sûr le gamin dormait beaucoup et était un peu paresseux sur les bords. Mais il avait aussi une certaine intelligence qu'on ne pouvait pas lui dénier et que James et Lily lui avaient très vite reconnue. Cela le rendait d'autant plus difficile à lire et à comprendre.

« Tellement différent de ce qu'il était il n'y a pas si longtemps. » pensa James.

Oui, Harry avait toujours été un enfant silencieux et plutôt intelligent. Mais plus il grandissait, plus son attitude indolente se faisait prononcée. Harry ne gémissait jamais pour quémander une friandise ou recevoir un balai comme un enfant de son âge qui se respecte. A vrai dire, il ne demandait jamais rien.

James eut un soupir.

« Ils grandissent si vite. » dit-il pour lui-même.

« Tu as dis quelque chose papa? » interrogea Harry en levant les yeux vers lui avec un sourcil haussé.

« Non, rien du tout. » répondit James en frappant le dos de son fils. « Maintenant rentre dans le feu. »

James s'interrompit une seconde pour contempler à quel point ce qu'il venait de dire sonnerait étrange pour qui n’était pas sorcier. Sans plus s'attarder sur la question, il s'écria « Chemin de Traverse! » et poussa son fils dans le feu vert, son sourire d'ancien Maraudeur toujours présent sur ses lèvres.

Harry trébucha à travers le feu et arriva à destination, l'une des cheminées d'un des nombreux magasins de l'allée marchande, avec une élégance toute particulière en s'affalant de tout son long sur le sol. Son visage était renfrogné et il marmonnait quelque chose dans sa barbe à propos de « pères surexcités ».

Pendant qu'il se levait, le reste de la famille apparaissait un par un, en se réceptionnant avec l'équilibre parfait qui lui avait fait défaut plus tôt. James sortit du feu, un large sourire sur son visage.

« Alors comment était ton trajet? » demanda-t-il les yeux rieurs.

En entendant cela, les yeux de Harry furent sur le point de tiquer.

« Soyez sages vous deux...bon voyons voir...où allons-nous nous rendre en premier? » dit Lily en déroulant une impressionnante liste de fournitures à acheter. A côté d'elle, il y avait une poussette contenant les jumeaux Violette et Alex. Dans le monde Sorcier, le terme « poussette » convenait très peu à cet engin puisqu'il était enchanté pour suivre les parents sans avoir besoin d'être poussé. La poussette ne s'éloignait jamais de la portée des parents empêchant ainsi toute séparation accidentelle.

« Bon à plus tard. » dit Harry en agitant nonchalamment sa main alors qu'il s'éloignait déjà.

« Et où est-ce que tu vas comme ça? » s'écrièrent Lily et Rose en même temps.

« Faire du shopping » répondit sobrement Harry.

« Oh non, nous allons faire ça ensemble, en famille. » contra Lily. « Qu'est ce qui te fait croire que tu peux juste partir à l'aventure tout seul? »

« Ça. » dit Harry en pointant derrière sa famille. Ils se retournèrent et avisèrent une foule immense qui fixait Rose du regard avec admiration et révérence. Des murmures s'élevaient à présent dans le magasin dans lequel elle se trouvait.

Rose eut la décence de paraître embarrassée.

« Humm » dit-elle en essayant de dissimuler son visage. Elle n'avait jamais aimé ce genre d'attention. Recevoir des lettres de ses admirateurs était agréable, et recevoir des éloges l’était encore plus, mais avoir des étrangers qui vous dévisageait silencieusement lorsque vous étiez dans les alentours la rendait excessivement nerveuse.

« Je ne veux pas paraître impoli, mais je préférerai éviter le fan club de ma sœur si possible. » dit Harry en se remettant en marche.

« Attends un peu » intervint cette fois James Potter.

Harry s'arrêta encore et se retourna pour faire face à son vieil homme.

« Aucun parent digne de ce nom ne laisserait leur fils de dix ans se balader dans les dangereux coins du Chemin de Traverse. Alors...je viens avec toi . » lança-t-il avec un sourire.

Harry eut un soupir.

« Peu importe » marmonna-t-il dans sa barbe mais adressa néanmoins un léger sourire à son père.

« Très bien » s'exclama jovialement James. « Où aller d'abord...au Salon de Glaces de Florian Fortarôme?...Fleury et Bott? Ou bien le Salon de Glaces de Florian Fortarôme? »

Harry leva les yeux vers son père et constata que celui-ci avait un visage plein d'espoir.

« C'est lui le parent...ne devrait-il pas choisir où nous allons aller? » pensa Harry.

Il eut un sourire malicieux et répondit.
« Fleury et Bott. »

James abaissa théâtralement sa tête en signe de déception, lorsqu'il entendit la réponse de Harry.

« Très bien! » marmonna-t-il, le visage renfrogné tel un enfant. « Alors comme convenu, ce sera le Salon de Glaces de Florian Fortarôme! » s'écria-t-il le visage subitement rayonnant.

« On se retrouvera ainsi dans trois heures « indiqua Lily en s'éloignant avec le reste de la famille.

James acquiesça et reporta son regard sur son fils qui n'avait pas attendu son feu et était déjà bien éloigné. James se mit à courir pour le rattraper.

 



 



Rose parcourait l'allée derrière sa mère qui menait le pas. La poussette était à sa gauche contenant deux jumeaux qui jouaient avec le vif d'argent qu'ils avaient reçu pour leur anniversaire.

Elle était heureuse que Harry le leur ait offert de sa part parce qu'ils n'avaient pas paru très enchantés par celui qu'elle leur avait offert.

« Comment étais-je supposée savoir qu'ils n'aimeraient pas la deuxième édition de Sorts Pratiques pour Sorciers en herbe... c'est ce que maman et papa m'ont offert quand j'ai eu cinq ans et je l'ai adoré. » pensa Rose.

Mais là encore, ses parents l'avaient toujours poussée vers la magie et ses différents aboutissants. Certes, ils n'avaient commencé à lui enseigner qu'à l'âge de sept ans, mais ils l'avaient conditionnée à cela depuis Merlin sait quand. Le but étant qu'elle soit vouée à avoir plus d'intérêt sur la matière que les jumeaux...sans mentionner qu'ils étaient un peu jeunes tout de même...comme le lui avait indiqué son frère.

Le visage de Rose prit une expression irritée lorsque le fil de ses pensées l'amena à évoquer Harry. Le petit coup qu'il lui avait donné sur le nez lui restait encore en travers de la gorge et Merlin savait à quel point elle pouvait être rancunière lorsqu'il s'agissait de son frère.

La petite famille se trouva bientôt face à la devanture du magasin d’Ollivander. Rose leva vers les yeux vers l'enseigne et lui lança un regard curieux. Il y avait quelque chose de mystérieux à propos de ce magasin, bien plus encore que les autres magasins. L'enseigne à elle seule dégageait une aura ancienne et Rose en était rendue à se demander ce que la bâtisse dans son intégralité lui ferait ressentir une fois à l'intérieur.

Sa mère entra la première suivie par la poussette. Rose, jetant un dernier coup d'œil intéressé à l'enseigne pénétra à son tour dans le domaine du fabricant de baguettes. Elle contempla l'intérieur du magasin poussiéreux et les nombreuses rangées de boîtes qui semblaient sans fin contenant les baguettes parfaitement ordonnées. Le magasin en lui-même semblait vide mais Rose ressentait toujours cette étrange magie ancienne qui flottait dans l'air. Elle jeta un coup d'œil à sa mère en se demandant si elle le ressentait aussi. Si c'était le cas, elle ne le montrait pas, peut être parce qu'elle y était habituée pour être déjà venue acheter sa baguette.

« Bien bien... » dit une voix derrière Rose la faisant sursauter. Elle fit volte-face et avisa un vieil homme aux cheveux d'un blanc immaculé. Mr Ollivander, présuma Rose.

« Rose Potter...J'ai attendu le jour où vous viendriez...oui...oui, nous avons beaucoup à voir. » dit Mr Ollivander. Il regarda ensuite la mère de Rose. « Ah Lily Evans, oh milles excuses...Lily Potter à présent. Je me rappelle très bien de votre baguette...bois de saule vingt-cinq centimètres et crin de licorne. »

Lily lui adressa un sourire nerveux; quelque chose chez Mr Ollivander la mettait toujours mal à l'aise.

« Je suis heureuse de vous revoir Mr. Ollivander. » dit-elle. « Pourriez-vous trouver une baguette pour ma fille, je vous prie? »

« Ah oui, oui bien sûr. » répondit-il en se rendant derrière son comptoir. Il se mit ensuite à fouiller parmi les nombreuses boîtes. « Puis-je demander où est-votre autre enfant? Si je ne m'abuse, il se rend aussi à Poudlard cette année? »

Lily cilla.

« Oh, Harry est allé faire ses achats avec son père...ils viendront bientôt. » expliqua-t-elle.

« Ahh. » s'exclama doucement avec un léger éclat dans les yeux. Rose le remarqua et cela la troubla. « J'aimerai beaucoup le rencontrer...Je peux seulement supposer que c'est un garçon fascinant... »

Rose n'appréciait pas la manière dont il disait ses mots.

« C'est juste un gros paresseux. » lança-t-elle en cherchant à voir la réaction de l'homme.

« Peut-être...ou peut-être n'aime-t-il tout simplement pas gaspiller son énergie. » avança le fabricant de baguettes avec un léger sourire.

Rose ne sentait aucune intention malveillante mais le sourire la fit frisonner. Mr Ollivander était un homme très inquiétant.

« Tenez, essayez celle-ci. » dit Ollivander en lui présentant une boîte contenant une baguette. Elle retira la baguette de son emballage; elle avait une couleur ressemblant étrangement à celle du miel.

« Boissol poli. Vingt-cinq centimètres. Crin de licorne. »

Rose l'agita d'un geste ferme. La baguette répondait bien à sa magie mais semblait presque réduire sa puissance.

Mr Ollivander parut le remarquer.

« Non, pas celle-ci...tenez, essayez celle-ci. Bois de chêne, vingt-trois centimètres et plume de Gryffon. »

Rose agita cette baguette et un bureau qui était prochaine explosa.

« Certainement pas. » dit-il en la lui prenant des mains.

Il déposa la baguette dans sa boîte et réfléchit pendant un instant.

Il lui adressa un regard étrange puis un léger sourire étira la commissure de ses lèvres.

« Peut-être...peut-être que... » répéta-t-il d'une voix absente.

Il retourna dans l'arrière-boutique et récupéra une boîte spéciale. Il la porta comme s'il s'agissait d'un trésor délicat qui pouvait se briser à tout instant. Alors qu'il attrapait le contenu de la boîte il parut frémir. Quoi que cela fût, il semblait à la fois la révérer et la craindre.

« Cette baguette. » commença-t-il « a une histoire...son cœur est une plume de phénix...et possède une baguette qui lui est sœur. Son pouvoir reste à découvrir mais...l'héritage qu'elle doit porter est assez...terrifiant. »

Rose déglutit audiblement.

« Qu-que voulez-vous dire. » demanda-t-elle d'une voix mal assurée.

Le sourcil de Ollivander se leva et son visage s'adoucit. Il lui présenta silencieusement la baguette et lui adressa un bref hochement de tête.

Rose la contempla et ressentit soudainement sa magie la recouvrir. Son corps fit illuminée par une douce lumière qui enveloppait tout son corps. Sa mère la regardait émerveillée et fascinée.

« Oui...en effet...voilà qui est des plus curieux. »

Rose leva les yeux vers lui.

« Vous n'avez pas répondu à ma question. » statua-t-elle.

Ollivander eut un léger sourire.

« La sœur de cette baguette... a fait des choses terribles...dans les mains... de celui qui vous a fait cette cicatrice. »

Les yeux de Rose s'écarquillèrent en comprenant la signification des mots du fabricant de baguettes.

« Ne pensez pas que cette baguette est maléfique ou que vous-même êtes maléfique...cela signifie simplement, que le destin de cette baguette... et de son détenteur vont être exceptionnels. »

Rose quitta le magasin quelque peu déconcertée; elle fixa du regard la baguette qu'elle tenait dans sa main.

« Le destin de cette baguette... » souffla Rose un peu effrayée.

Qu'est ce que le destin avait en réserve pour elle?



 



Ollivander regardait tranquillement par la fenêtre avec un petit sourire aux lèvres. Cependant il remplaça très vite ce sourire par un froncement de sourcils.

« Je n'ai pas souvenir de vous avoir invité ici. » dit Ollivander.

De derrière les étagères surchargées de l'arrière boutique se dégagea un vieil homme à la longue barbe argentée vêtu de robes aux couleurs chatoyantes. Il possédait des yeux qui pétillaient doucement dans la pénombre de la pièce.

« Je souhaitais simplement revoir l'enfant de la prophétie. » dit l'homme.

« Vous jouez un jeu dangereux Dumbledore » prévint Ollivander sans daigner se retourner pour faire face au Directeur de Poudlard.

« Mais c'est un jeu auquel je suis très doué. » dit Dumbledore sans malice.

« Soyez prudent quant à comment vous allez jouer avec elle...vous pourriez vous retrouver blessé. » siffla Ollivander avec une fureur à peine contenue.

« Êtes-vous en train de me menacer? » s'enquit Dumbledore d'un ton paternel. « Je la surveillerai et m'assurerai qu'elle est en sécurité. Rien de plus. »

Ollivander se calma en entendant cela. Sans autre forme de procès et avec un bref hochement de tête à destination du fabricant, Dumbledore se dirigea vers le fond de la boutique et disparut.

Le vieux fabricant de baguettes laissa échapper un soupir et posa son regard sur ses baguettes rangées dans les boîtes. Les contempler était la seule chose qui calmait son esprit troublé, et revoir Dumbledore n'aidait certainement pas. Chacune des baguettes avaient une place particulière dans son esprit. Et à vrai dire, il pouvait déceler une légère lueur autour de chacune d’entre elles. Ces lueurs avaient diverses couleurs et nuances. Et à chaque fois qu'un client passait la porte de sa boutique, il voyait la même lueur autour d'eux.
Il trouvait la baguette et observait les deux lueurs correspondantes fusionner en une seule, les rendant finalement complètes. Cela lui apportait de la joie de voir pareil phénomène et il ne s'en lassait pas, et ne s'en lasserait probablement jamais. Cependant il y avait une baguette...vieille de plusieurs siècles...la plus vieille baguette qui existe en fait...elle n'avait jamais trouvé son propriétaire.

Ollivander fixa la boîte qui était juchée à la plus grande hauteur dans sa boutique. Elle diffusait une douce lueur rouge, presque démoniaque mais pas nécessairement maléfique.

« Tu attends...n'est-ce pas... » murmura-t-il dans le magasin vide.

Ollivander vit la magie rouge fluctuer pendant un court instant.

« Ne t'inquiète pas...bientôt, toi aussi tu seras complète. »

Ollivander jeta un regard à la fenêtre qui donnait sur le Chemin de Traverse. De loin, il pouvait voir une colonne rouge de lumière qui correspondait parfaitement à la signature de l'antique baguette. Cela l'emplit d'espoir et il eut un petit sourire.

« Bientôt »



 



« Allez tu dois te procurer ça. » disait James en tenant à bout de bras un exemplaire de Bombabouses du Sorcier Amateur .

Harry le regarda avec un sourcil levé.
« Je ne pense pas que maman approuverait. » énonça-t-il calmement.

« C'est pour ça qu'on ne lui dira rien. » rétorqua James avec son sourire habituel.

Harry poussa un soupir et secoua sa tête, avant d'adresser un de ses sourires à son père alors qu'ils achetaient le produit qui était susceptible de leur causer les pires ennuis si jamais sa mère mettait la main dessus.

« Maintenant pour les livres tu as besoin... » commença James, en laissant sa phrase en suspens alors qu'il lisait la liste. « C'est beaucoup plus que ce que je me rappelle avoir acheté de mon temps. » marmonna-t-il dans sa barbe.

« Séparons-nous » suggéra Harry en s'en allant avant que son père ne puisse répondre. Harry s'enfonça dans la boutique, ses yeux parcourant paresseusement certains titres parmi les nombreux ouvrages exposés. Il dut réprimer une soudaine envie de brûler ceux qui possédaient le nom « Lockhart » inscrit sur eux.

Harry tourna sa tête subitement lorsqu'un son de quelqu'un se débattant attira son attention. Bien vite, il s'avéra qu'il avait eu raison. Il se trouvait devant une personne d'apparence frêle qui tenait une tour impressionnante de livres dans ses mains et qui essayait de bouger, sans considérer les lois élémentaires de la physique. Alors qu'il s'avançait, la personne trébucha et les livres s'écroulèrent par terre.

Harry en attrapa certains par réflexe. Il reporta son attention sur la personne qui avait les livres dans sa main quelques minutes plus tôt et constata que c'était une fille aux cheveux bruns qui devait avoir son âge. Harry se rapprocha de la fille à terre.

« Est-ce que ça va? » s'enquit-il en offrant sa main. Elle leva les yeux vers lui et le regarda pendant un moment avant de hocher la tête et de prendre sa main pour qu'il l'aide à se lever.

« Merci » remercia-t-elle poliment.

« Qu'est-ce que tu fais avec tous ces livres? » demanda Harry.

La fille rougit, embarrassée.

« Eh bien..tu vois...je suis une née-moldue...je ne connais pas grand chose du Monde Sorcier alors je... »

« Etais en train de porter bien trop de livres alors que tu aurais pu demander à d'autres personnes qui en savent plus. » dit Harry avec un sourire.

La fille rougit davantage face à la simplicité de la réponse à son problème qu'on venait de lui formuler...sans compter que cela avait plus de sens.

« Je suis Harry, Harry Potter. » se présenta Harry.

« Hermione Granger. » répondit la fille en présentant sa main. Il la serra, avec paresse avant de laisser échapper un bâillement.

« Tu sais c'est vraiment impoli de faire ça devant quelqu'un. »

« Ainsi affirmes-tu ouvertement à une personne que tu ne connais pas sans même t'excuser au préalable. » dit Harry avec un sourire avant de bailler à nouveau. Cette fois-ci, il couvrit sa bouche.

« Toutefois, un bâillement est une réaction du corps...quelque chose de difficile à contrôler...ce n'est pas le cas de ta bouche »

Hermione rougit furieusement et baissa la tête, les yeux rivés sur le sol.

« Désolée. » marmonna-t-elle.

« Pour quoi? Être toi? » répliqua Harry avec un petit rire. « Ne t'en fais pas. »

La jeune fille releva les yeux, surprise par son brusque changement de personnalité.

« Est-ce que tu vas à Poudlard? » demanda-t-elle.

« Oui, c'est ma première année. » dit Harry en portant son attention sur certains livres que Hermione avait laissé tombé. « Mais d'après ta sélection de littérature, je dirais tu es dans ta quoi?... Cinquième année peut-être ? »

Hermione reprit une teinte cramoisie, paraissant extrêmement embarrassée, elle semblait devenir muette bien facilement. Harry eut un petit rire de bonne humeur.

Il se retourna, ayant ses propres livres à rechercher.

« J'ai été ravi de te rencontrer Hermione. » dit Harry.

« J'ai été ravie aussi. » dit Hermione en se redonnant une contenance. « Peut-être qu'on se reverra à Poudlard? »

« Peut-être...je te verrai peut-être même dans le train. » dit Harry en la saluant de la main alors qu'il s'éloignait.

Harry et son père sortirent de la boutique, tous ses livres achetés. Pendant que Harry parlait à Hermione, son père avait trouvé tous ses livres. Ce dernier arborait un sourire malicieux.

« Alors...qui était cette fille avec qui je t'ai vu parler hmm? » interrogea-t-il sournoisement dans une tentative pour l'embarrasser.

« Son nom est Hermione...elle avait fait tomber ses livres...et je pense qu'elle et Rose s'entendraient bien. » dit Harry.

Son père se contenta de le regarder avec insistance.

« Et comment t'es-tu entendu avec elle? » demanda James.

Harry s'arrêta et leva les yeux vers lui.

« Elle était gentille. »

« C'est tout? »

Harry hocha la tête et reprit son chemin.

« Hey! Et les glaces alors? » hurla James.

« Je veux ma baguette d'abord. » rétorqua Harry.

Les épaules de James s'affaissèrent en entendant la réponse implacable de Harry. Constatant que ce dernier était déjà bien loin, il courut pour le rattraper tout en marmottant dans sa barbe à quel point son fils lui déniait tout ce qu'il voulait faire. C'était vraiment injuste!

  • Previous
  • Next
Retourner à:: Harry Potter » Naissance d'un Mage